Tous à la manifestation pacifique à l’appel des Coptes de France

janvier 5th, 2011


Ce vendredi 7 janvier,
Jour de Noël orthodoxe,
de 15 h à 18h
sur le parvis Jean Paul II

de Notre Dame de Paris,

venez soutenir et prier pour les victimes de l’attentat
de l’Eglise copte de « Tous les Saints » d’Alexandrie,
et pour tous les Chrétiens martyrisés au Proche et Moyen-Orient.

Que tous ne soient qu’Un
pour faire entendre le message de paix de Noël,
celui de la liberté religieuse reconnue et protégée
dans tous les pays du monde.

« Liberté religieuse, chemin vers la paix »,
message du pape Benoît XVI pour la journée mondiale pour la paix en 2011

« 2011, une année pour s’engager sur la route de la paix »,
homélie du pape Benoît XVI pour le 1er janvier 2011

Vous pouvez déposer vos messages de soutien et vos coordonnées
en cliquant ici

8 Responses to “Tous à la manifestation pacifique à l’appel des Coptes de France”

  1. Laurent FAURE dit :

    Nous allons prier en famille pendant 9 jours pour l’intention particulière pour la paix au Proche et Moyen Orient

  2. Aïnhoa Paré dit :

    Que tous les hommes et femmes de bonne volonté manifestent ainsi leur solidarité pour ceux persécutés pour leur religion par leurs propres compatriotes ! Que tous les croyants unissent leur prière dans ce même élan ! Amen.

  3. Brigitte FIAT dit :

    Je ferai en sorte de participer à la prière de soutien vendredi 7 à Notre-Dame car il faut que chacun, et les chrétiens martyrs en particuliers, sache que le monde n’est pas indifférent à leur calvaire. Les Chrétiens martyrisés au Proche et Moyen-Orient doivent être soutenus et remerciés pour leur témoignage et leur courage.

  4. Bernard Chapuis dit :

    Les états occidentaux, de même que les associations doivent soutenir et manifester énergiquement et durablement en face de l’oppression caractérisée des catholiques en terre d’islam. Ils devraient bénéficier de droits égaux et de la liberté de pratiquer leur religion comme cela existe en Occident, d’autant plus qu’ils la vivaient avant l’arrivée des musulmans.

  5. Quand ont est chrétien il n’y a pas de race de classe rendre la liberté que Jésus et Marie nous offre de l’Orient à l’Occident en son enseignement il a voulu pour nous que nous soyons modèle amen

  6. Pensez-vous que vous seriez plus heureux si vous aviez plus d’argent ? Et si vous aviez plus de temps, et plus d’amour ? Nous arrivons à nous convaincre que notre vie serait Meilleure si nous nous marions, avons un enfant, un nouveau Travail… Puis nous sommes frustrés parce que les enfants Ne sont pas encore assez grands, et que ce serait bien SI… Après cela, nous sommes frustrés d’avoir des problèmes avec Nos ados.Ce sera tellement mieux quand ils seront plus Adultes! Nous nous disons que notre vie sera complète quand notre mari Ou notre femme arrêtera de faire n’importe quoi, quand nous Aurons une plus belle voiture, quand nous nous payerons des Vacances de rêve, ou quand nous serons enfin à l’âge de la Retraite. Ne remettez pas votre bonheur à demain. La vérité, c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être Heureux que… MAINTENANT ! Si ce n’est pas maintenant, quand y arriverez-vous? Votre vie Sera toujours pleine de défis. C’est quand même mieux de L’accepter et d’être heureux DE TOUTES FACONS. Le bonheur est La voie. Donc appréciez chaque moment que vous vivez et aimez-le D’autant plus que vous le partagez avec quelqu’un….. Le temps ne vous attendra pas. Cessez donc d’attendre… que votre voiture soit payée ; d’avoir une nouvelle voiture ou une nouvelle maison ; que vos enfants volent de leur propres ailes ; de retourner faire des études ; de perdre du poids ; de vous marier ; de divorcer ; d’avoir des enfants ; d’être enfin à la retraite ; l’été ; le printemps ; l’hiver ; l’automne ; que la violence cesse…. Il n’y a pas de meilleur moment que MAINTENANT pour être Heureux. Le bonheur est un voyage, pas une destination. Donc… Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent. Aimez comme si vous n’aviez jamais été blessé. Dansez comme si personne ne vous regardait. Aimez chaque goutte du temps qui vous est donné, souriez, Aimez la vie, aimez votre vie, aimez ce que vous faites.

  7. Philippe CLEMENT dit :

    En avant avec Marie faisons confiance au message de Paix de son fils JÉSUS-CHRIST et
    reprenons l’encouragement du Bienheureux JEAN-PAUL II « N’AYEZ PAS PEUR »

    En respectant nos frères de toute la terre annonçons la parole de paix et d’amour qu’il nous a transmise.Bougeons nous.

    Philippe

  8. Comment peut-il évoquer la « douleur des familles » alors même qu’un de ses conseillers nous a un jour rétorqué « Monsieur le Président en a assez qu’on l’importune avec des bobos personnels », ou en nous ayant publiquement qualifiées de « trucs comme ça » lors d’une conférence de presse à Bruxelles en juin 2009.

Flux RSS des commentaires de cet article. And trackBack URL.

Leave a Reply