VOTEZ JESUS 2012 !

novembre 2nd, 2011

« Les fidèles laïcs ne peuvent absolument pas renoncer à la participation à la ‘politique’, à savoir à l’action multiforme, économique, sociale, législative, administrative, culturelle, qui a pour but de promouvoir, organiquement et par les institutions, le bien commun. » (Bx Jean Paul II, Christifideles laici, n° 42).

« En accomplissant leurs devoirs civils normaux, «guidés par leur conscience chrétienne», selon les valeurs conformes à cette conscience, les fidèles réalisent aussi la tâche qui leur est propre d’animer chrétiennement l’ordre temporel, tout en en respectant la nature et la légitime autonomie, et en coopérant avec les autres citoyens, selon leur compétence spécifique et sous leur propre responsabilité . (Joseph Ratzinger, Note doctrinale concernant certaines questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique (n° 1))

« Il revient au fidèle laïc d’annoncer l’Évangile par un témoignage de vie exemplaire, enraciné dans le Christ et vécu dans les réalités temporelles: famille, engagement dans le cadre du travail, de la culture, de la science et de la recherche; exercice des responsabilités sociales, économiques et politiques. (…) « L’être et l’agir dans le monde sont pour les fidèles laïcs une réalité non seulement anthropologique et sociologique, mais encore et spécifiquement théologique et ecclésiale »(Compendium de la doctrine sociale de l’Eglise, n°543)

Devant le constat sans appel de l’absence de candidats éligibles portant les aspirations légitimes des citoyens croyants au Christ, en Dieu et plus largement dans les valeurs de l’Evangile d’où sont issus les Droits (et Devoirs) de l’Homme et les idéaux républicains de Liberté, Egalité et Fraternité, nous proposons un nouveau moyen de réflexion et d’action par le dialogue à tous  les hommes et femmes, enfants de Dieu et citoyens de la République française, qui souhaitent faire entendre auprès des impétrants du second tour à la magistrature présidentielle  la place non négociable dans leurs programmes des valeurs sacrées et humaines de la vie, de la famille, de la probité, du travail juste, de la liberté de conscience et de croyance, en un mot de la Dignité imprescriptible de l’être humain, dans le gouvernement de la Cité. Cette campagne d’un autre type, fondée sur le dialogue et la consultation, ne propose pas un candidat nouveau (il y en a suffisamment déjà), mais des propositions nouvelles à ceux qui ont la compétence du pouvoir : les finalistes du second tour. Ces propositions que nous leur soumettrons à partir du 6 mai 2012 (Sainte Prudence, et dimanche du 1er tour), c’est vous qui allez les élaborer selon les priorités que vous déterminerez. Il vous suffit de lire et/ou compléter les documents suivants :

- La Profession de Foi des Croyants en Dieu et en l’Homme – base commune de notre engagement dans la campagne Jésus 2012 – que vous acceptez et signez – Le Bulletin de Participation à la conception des propositions que vous remplissez -

Le Calendrier des Opérations à venir que vous consultez régulièrement.
Si le principe et les fondements vous agréent, il faudra alors les faire connaître et  diffuser ces documents autour de vous, notamment en organisant des réunions de réflexions sur les réformes à proposer. Car du plus grand nombre d’entre vous signant la profession de foi dépend le succès de la prise en compte de nos propositions par les candidats. En ce  jour de la fête de la Toussaint 2011, jour du rassemblement de tous les hommes saints sur terre et dans le Ciel, que leur Communion avec nous, pauvres humains déboussolés, nous aide à retrouver le sens de Dieu et de l’Homme au cœur de la cité. Plus vous serez nombreux à signer, chrétiens, catholiques, orthodoxes et protestants mais aussi croyants juifs et musulmans, et tous humanistes de bonne foi, et plus nous pourrons faire entendre notre voix de Foi auprès du futur dirigeant. Et le soutenir – ou pas – en conséquence. Il en va ni plus ni moins du Salut de l’Humanité…

 

> Télécharger le bulletin de participation à la campagne Jesus 2012 ! 

cliquez sur le bulletin Jesus 2012 pour imprimer le votre !

10 Responses to “VOTEZ JESUS 2012 !”

  1. thomas gueydier dit :

    Je signe.

  2. ALICE PAUL dit :

    BRAVO…….

  3. FRANCK ARNAL dit :

    BRAVO

  4. Damien dit :

    Bravo pour cette initiative !
    Mais à quelle adresse faut-il renvoyer le document une fois rempli ?

  5. Anne Gruand dit :

    A côté de la plaque votre proposition.
    D’abord parce qu’il y a quelques candidats dont les valeurs sont compatibles avec l’Evangile (à droite comme à gauche), qu’il y a de nombreux chrétiens engagés dans ces partis (à droite comme à gauche) ; doit-on rappeler que nos évêques nous invitent à choisir notre candidat en fonction de nos valeurs, pas à créer une candidature supplémentaire. Enfin, je trouve que cela donne encore une image de chrétiens qui ne sont pas au coeur du monde (là où on met les mains dans le cambouis), mais à côté. il me semble que Jésus n’a pas créé de parti politique, mais qu’il a semé la Bonne Nouvelle dans le coeur de chacun.
    Bien fraternellement,
    Anne Gruand

  6. jf lemaistre dit :

    L eglise doit donner l exemple. Nos lieux de cultes et de priere sont devenus des musees le plus souvent fermés. Qu ils redeviennent aussi ds maisons pour les pauvres les affligés les délaissés les hommes femmes et enfants sans toit et en manque d amour. Plus les lieux de culte seront frequentés, mieux ils seront respectés. Que les tableaux aillent dans de vrais musées, qu on peigne les murs comme autrefois, et qu on reserve des espaces au silence pour la priere et le sommeil des pauvres avec qui personne ne veut etre charitable. N oublions pas que st louis en voyage passait ses nuits dans les eglises. Il est proprement scandaleux qu on ne trouve pas refuge a Notre Dame, au Sacre Coeur, a Chartres, etc une fois la nuit tombee. A t on oublie que Jesus etait sdf?

  7. LEA DE LAFORESTIERE dit :

    JESUS EST DEJA LA REVEILLEZ VOUS !
    le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.
    (Matthieu 24: 44)

    JESUS EST LA POUR RENDRE A CHACUN SELON SES OEUVRES !!!!

    DONC DIEU JOUE PAS AUX DES ACTUELLEMENT
    ET MEME CE QUI SE DISENT CHRETIENS OU CHRETIENNES ET QUI NE LE SONT PAS NUANCE COMME LE DIT SI BIEN LA BIBLE

    Je sais que tu ne peux supporter les méchants;

    que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas,

    et que tu les as trouvés menteurs

    ALORS LA LA BIBLE S Y TROMPE PAS ! C EST ULTRA VERIDIQUE
    A VOIR DANS LES EGLISES DE FRANCE ET DE NAVARRE ET AILLEURS AUSSI

    ET QUI APPARTIENNENT A L EGLISE DE PERGAME QUI SOUILLE ET QUI A INFILTRE L EGLISE DE ROME DU VATICAN

    Écris à l’ange de l’Église de Pergame:

    ICI C EST JESUS CHRIST QUI VOUS PARLE AVEC DIEU DANS LA BIBLE

    ET JESUS VOUS LE DIT JUSTEMENT :
    JESUS EST JUSTEMENT L EPEE AIGUE A DEUX TRANCHANTS
    Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants:
    QUAND JESUS VOUS PARLE C EST AUSSI DIEU QUI VOUS PARLE
    Car nul ne vient au père DIEU que par JESUS justement !!!!

    Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

    Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité.

    REGARDEZ LA VIDEO ET VOUS COMPRENDREZ TRES VITE QUE LA BIBLE S Y TROMPE PAS : ILS TUENT DES ADULTES ET DES ENFANTS VIVANTS SUR UN AUTEL
    www.youtube.com/watch?v=IHeP4OGZO0g&feature=related

    JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE LA VIE ETERNELLE
    Nul ne vient au pere que par JESUS !

    VOUS VOUS ETES CHEZ SATAN LA SOUFFRANCE PHYSIQUE ET LA MORT NUANCE VOUS ETES PAS DANS LE JARDIN D EDEN LA IL EST GRAND TEMPS DE VOUS REVEILLER !

    De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

    DOCTRINE DES NICOLAITES DOCTRINE DU 11 SEPTEMBRE 2001
    www.youtube.com/watch?v=qXxVOSS3aNk&feature=related

    Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

    Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs,

    et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
    JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE LA VIE ETERNELLE
    Nul ne vient au pere que par JESUS !

    VOUS VOUS ETES CHEZ SATAN LA SOUFFRANCE PHYSIQUE ET LA MORT NUANCE

    VOUS ETES PAS DANS LE JARDIN D EDEN LA
    IL EST GRAND TEMPS DE VOUS REVEILLER !
    JESUS EST DEJA LA ET LA BETE 666 A DEJA MARQUE EN 2011

    IL EN ARRIVA DE MEME DU TEMPS DE NOE
    QUE DU TEMPS DE LA VENUE DE JESUS
    Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille … Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme

    Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;

    le déluge vint, et les fit tous périr.
    CHERCHEZ L ERREUR ET NE COMMETTEZ PAS CETTE ERREUR NUANCE !

    SEUL NOE LE FIDELE DE DIEU A ETE SAUVEE DE LA TERRE <<<<<<<<<<
    LES AUTRES ET AUTRES SONT TOUS ET TOUTES MORTS ET MORTES !!!!

    Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.

    Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. (Luc 17 :26-30)

    ET COMME JESUS EST DEJA LA ! SUR TERRE ! ET COMME IL VOUS LE DIT :

    Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

    DONC TOUS VA ETRE RASE SUR CETTE PLANETE TERRE DIXIT LA BIBLE

    Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin du monde !

  8. Henrique Gutierrez Damville dit :

    Il y a bien un candidat qui se présente en tant que chrétien. Dernièrement interrogé sur Radio courtoisie il a eu une très jolie phrase : »J’ai une supériorité sur mes adversaires, je possède des armes auxquelles ils ne croient pas ».

    Bonne chance de succès.

  9. dominique de Ravignan dit :

    je tente de signer la pétition depuis un mois mais sans succès je crois que ça bugue à chaque fois…

  10. Mais non, c’est fait ! merci pour Lui

  11. Pascal Mesnil dit :

    c’est qui ce jésus???? ne serait-ce pas ce juif mis à l’écart par tous ses frères il y a 2000 ans??? les miracles n’ont jamais fait les vrais prophètes !!! les extrémistes « amourologues » non plus….

Flux RSS des commentaires de cet article. And trackBack URL.

Leave a Reply