VOTEZ JESUS 2012 !

novembre 2nd, 2011

« Les fidèles laïcs ne peuvent absolument pas renoncer à la participation à la ‘politique’, à savoir à l’action multiforme, économique, sociale, législative, administrative, culturelle, qui a pour but de promouvoir, organiquement et par les institutions, le bien commun. » (Bx Jean Paul II, Christifideles laici, n° 42).

« En accomplissant leurs devoirs civils normaux, «guidés par leur conscience chrétienne», selon les valeurs conformes à cette conscience, les fidèles réalisent aussi la tâche qui leur est propre d’animer chrétiennement l’ordre temporel, tout en en respectant la nature et la légitime autonomie, et en coopérant avec les autres citoyens, selon leur compétence spécifique et sous leur propre responsabilité . (Joseph Ratzinger, Note doctrinale concernant certaines questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique (n° 1))

« Il revient au fidèle laïc d’annoncer l’Évangile par un témoignage de vie exemplaire, enraciné dans le Christ et vécu dans les réalités temporelles: famille, engagement dans le cadre du travail, de la culture, de la science et de la recherche; exercice des responsabilités sociales, économiques et politiques. (…) « L’être et l’agir dans le monde sont pour les fidèles laïcs une réalité non seulement anthropologique et sociologique, mais encore et spécifiquement théologique et ecclésiale »(Compendium de la doctrine sociale de l’Eglise, n°543)

Devant le constat sans appel de l’absence de candidats éligibles portant les aspirations légitimes des citoyens croyants au Christ, en Dieu et plus largement dans les valeurs de l’Evangile d’où sont issus les Droits (et Devoirs) de l’Homme et les idéaux républicains de Liberté, Egalité et Fraternité, nous proposons un nouveau moyen de réflexion et d’action par le dialogue à tous  les hommes et femmes, enfants de Dieu et citoyens de la République française, qui souhaitent faire entendre auprès des impétrants du second tour à la magistrature présidentielle  la place non négociable dans leurs programmes des valeurs sacrées et humaines de la vie, de la famille, de la probité, du travail juste, de la liberté de conscience et de croyance, en un mot de la Dignité imprescriptible de l’être humain, dans le gouvernement de la Cité. Cette campagne d’un autre type, fondée sur le dialogue et la consultation, ne propose pas un candidat nouveau (il y en a suffisamment déjà), mais des propositions nouvelles à ceux qui ont la compétence du pouvoir : les finalistes du second tour. Ces propositions que nous leur soumettrons à partir du 6 mai 2012 (Sainte Prudence, et dimanche du 1er tour), c’est vous qui allez les élaborer selon les priorités que vous déterminerez. Il vous suffit de lire et/ou compléter les documents suivants :

- La Profession de Foi des Croyants en Dieu et en l’Homme – base commune de notre engagement dans la campagne Jésus 2012 – que vous acceptez et signez – Le Bulletin de Participation à la conception des propositions que vous remplissez -

Le Calendrier des Opérations à venir que vous consultez régulièrement.
Si le principe et les fondements vous agréent, il faudra alors les faire connaître et  diffuser ces documents autour de vous, notamment en organisant des réunions de réflexions sur les réformes à proposer. Car du plus grand nombre d’entre vous signant la profession de foi dépend le succès de la prise en compte de nos propositions par les candidats. En ce  jour de la fête de la Toussaint 2011, jour du rassemblement de tous les hommes saints sur terre et dans le Ciel, que leur Communion avec nous, pauvres humains déboussolés, nous aide à retrouver le sens de Dieu et de l’Homme au cœur de la cité. Plus vous serez nombreux à signer, chrétiens, catholiques, orthodoxes et protestants mais aussi croyants juifs et musulmans, et tous humanistes de bonne foi, et plus nous pourrons faire entendre notre voix de Foi auprès du futur dirigeant. Et le soutenir – ou pas – en conséquence. Il en va ni plus ni moins du Salut de l’Humanité…

 

> Télécharger le bulletin de participation à la campagne Jesus 2012 ! 

cliquez sur le bulletin Jesus 2012 pour imprimer le votre !

Leave a Reply