La Charte

« Qu’est-ce que la Vérité ? » La question de Pilate à Jésus traverse les siècles pour s’adresser à toute conscience humaine. Elle est devenue aujourd’hui, dans notre société dominée par les medias, une interrogation brûlante d’actualité.

Depuis maintenant 5 ans, lorsqu’il s’agit du Pape, de l’Eglise, du message chrétien, ou plus largement du fait religieux et de sa liberté d’expression, ce que la presse, la radio et la télévision généralistes nous livrent comme « informations » s’est transformé d’à-peu-près factuels en véritables contre-vérités, le tout diffusé sous forme d’opinions obligatoires, incontournables sous peine d’être mis au ban de la société.

Les porte-parole de l’information sur le monde chrétien sont ceux dont l’hostilité invariable envers l’Église Catholique, et son message, dépasse de beaucoup les connaissances réelles qu’ils ont d’elle.

Ce qui ressemble de plus en plus à  de la propagande laisse aujourd’hui peu de place à qui voudrait présenter un regard différent sur cette réalité : les fondamentaux de la chrétienté, et le respect de la foi de chacun.

Ce  site de liberté d’expression est aujourd’hui ouvert pour rassembler tous ceux, catholiques, autres chrétiens, croyants, agnostiques ou athées de bonne foi, signataires du texte de l’Appel à la Vérité sur le drame de la pédophilie ou pas , qui veulent, chacun avec sa sensibilité, apporter une version différente, raisonnée, argumentée et bienveillante, envers tout homme de bonne volonté qui cherche inlassablement une réponse à cette question transcendante : « Qu’est-ce que la Vérité ? ».
Au delà de l’affirmation d’une foi et du respect des opinions de chacun, ce site répond au droit mais aussi au devoir de chaque citoyen : concourir par la liberté d’expression à rétablir dans le débat public une parité et un équilibre d’opinions constitutifs d’une véritable démocratie libre, égale et fraternelle.

Leave a Reply